Commander en ligne

50 ans

Pour ses 50 ans, Normandin s’est engagé à réaliser 50 gestes et surprises dans sa communauté. Nous sommes fiers de vous présenter sur cette page nos réalisations!

50 ans 50 gestes

  1. 1

    Un don qui fait du bien!

    Chez Normandin, nous sommes fiers de nous engager auprès de nos communautés à travers diverses actions. Nous avons joint nos forces à l’organisme Aide à la communauté et services à domicile de Québec. Voyez le résultat de notre belle collaboration!

    Normandin, fier partenaire des gens d’ici!

    #50ans50gestes #normandin50ans #entraide

  2. 2

    Un don de 20 000$ au Piolet

    Les restaurants normands sont heureux de remettre un chèque de 20000 $ à l’organisme à but non lucratif Le Piolet. This don supportera leur mission d’aider les jeunes adultes en difficulté, notamment en biais de leur resto school ou leur service d’hébergement transitoire.

    Normandin accueille également plusieurs étudiants dans le cadre de stage en milieu de travail. Normandin s’implique fièrement dans sa communauté afin de les aider dans l’avenir de leurs rêves et objectifs.

  3. 3

    Une mise au jeu officielle!

    Dans le cadre de son 50eime anniversaire, Normandin a invité la famille Anctil à effectuer la mise au jeu du tout premier match des séries du Phœnix Sherbrooke. Voici le portrait d’une famille heureuse d’avoir vécue cette expérience!

    #normandin50 #50ans50gestes #normandinfierpartenaire

  4. 4

    Une livraison inattendue!

    À l’occasion de son 50e anniversaire, Normandin réservait une surprise aux spectateurs du Cinéma Le Clap

    #normandin50ans #50ans50gestes #normandinfierpartenaire #cinemaleclap #pizzas

  5. 5

    Une chasse de coco de Pâques

    Le 17 avril dernier, nous avons organisée une chasse de coco de Pâques à la CPE Le Semeur de Laurier-Station. Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir avec Mandin! Et surprise! Les enfants ont échangés leurs oeufs contre un oeuf de dinosaure…Normandin a offert 50 entrées pour le parc thématique Woodooli Parc pour la sortie de fin d’année des finissants!

    #normandin50ans #50ans50gestes #mandin #surprise #enfants #paques #chassedecoco

  6. 6

    Merci aux infirmiers et infirmières!

    Dans le cadre de la semaine de la profession infirmière, Normandin a offert des boîtes déjeuner brunch et des cartes-cadeaux à des infirmiers et infirmières dévoué(e)s pour les remercier pour leur travail et leur grand ❤️. Un merci particulier à l’équipe de l’Hôpital Saint-Sacrement de Québec qui a pris soin d’une précieuse collègue ainsi qu’aux employés du Centre d’Hébergement de Loretteville.

    Nous avons demandé à notre communauté Facebook de nous référer un infirmier ou infirmière au grand coeur. Nous avons ainsi distribué parmi les gens nommés des cartes cadeaux Normandin!

    #50ans50gestes #normandin50ans #merci #semaineinfirmiere

  7. 7

    La surprise de Jérémy

    Nous avons invité Jérémy à prendre part à une fausse entrevue pour une capsule vidéo destinée au web, mettant en vedette des personnalités inspirantes. C’est ainsi que nous avons réussi à le surprendre!

    #50ans50gestes  #normandin50ans  #surprise  #inspirant

  8. 8

    On se jete à l'eau!

    Normandin s’est joint à l’équipe de M105 pour participer à nouveau au défi EnBarque , une compétition unique de bateaux-dragons de la Haute-Yamaska! Cette activité-bénéfice rassemble plus de 800 pagayeurs pour une seule cause, soit la santé mentale de l’Hôpital de Granby.

    #normandin50ans  #50ans50gestes  #defienbarque  #activitébénéfice

  9. 9

    On marche pour la cause

    Fier partenaire de la marche  »Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne » depuis plusieurs années, nous avons souhaité terminer la marche en beauté…en offrant à tous les marcheurs une bonne pointe de pizzas Normandin! Nous avons donc servis 384 pointes!

    #normandin50ans  #50ans50gestes  #fibrosekystique  #solidarité

     

  10. 10

    Les ailes d'un rêve

    Grâce à son programme de financement, Normandin a contribué à la réalisation du projet du groupe de Mme Isabelle, de l’école Madeleine-Bergeron : celui de s’envoler vers Paris! C’est donc en mai que six jeunes agés entre 14 et 18 ans vivant avec un handicap physique ont pu visiter la ville Lumières! Ce fut une occasion pour eux de s’ouvrir sur le monde. Vous pouvez suivre leurs aventures en visitant le blog https://paris2019.wordpress.com/

    #normandin50ans #50ans50gestes #paris2019 #voyage

     

  11. 11

    Je prendrais un réchaud Monsieur l'agent!

    Le 30 mai dernier a eu lieu la 12e édition du Déjeuner des policiers au restaurant Normandin de St-Anselme. Collaborant avec notre charmante équipe, les policiers ont servis les déjeuners et les cafés à la clientèle. Grâce à l’appui de partenaires, dont le principal est Restaurant Normandin, c’est près de 7 500$ qui fut remis à deux organismes communautaires locaux.

     

    #normandin50ans #50ans50gestes #déjeunerdespoliciers #organismescommaunautaires

  12. 12

    Merci à nos 2 700 employés!

    Chez Normandin, nous formons une grande équipe soudée qui célèbre ses 50 ans cette année! 🔥
    Pour l’occasion, les 2 700 employés de la chaîne étaient invités au Parc de la Chute-Montmorency pour une fête familiale haute en couleur. Au programme, deux jours d’activités, de festivités et de surprises signés Normandin.

     

    #normandin50ans #50ans50gestes

  13. 13

    Nous avons vaincu l'Ultime Conquête!

    50 employés Normandin ont affronté la course Ultime Conquête 2019, au profit de la fondation Maurice Tanguay. Pas même la pluie ni les gladiateurs de l’équipe de football Rouge et Or n’ont pu arrêter notre équipe de champions!

     

    #normandin50ans #50ans50gestes #normandinfierpartenaire

  14. 14

    Des surprises pour des supers papas!

    L’escouade Normandin a surpris 10 papas lors de la fête des pères en leur offrant des produits Normandin – ailes de poulet, pizza, sauce à spaghetti, dessert – une carte cadeau, des repas enfants et nachos gratuits ainsi qu’un Pizza Party pour 4! Un cadeau gourmand inattendu qui a fait bien des heureux!

     

    #normandin50ans #50ans50gestes #fetedesperes #famille

  15. 15

    Une aventure extraordinaire!

    L’Ultra Trail Gaspésia 100 est une expérience de courses en sentiers entre mers et montagnes qui a lieu en Gaspésie. Le 13 juin dernier, 50 coureurs audacieux et téméraires ont pris place à bord de l’autobus du Gringo’s Running Club / Restaurant Normandin pour participer à cette extraordinaire aventure! Normandin a accueilli et nourri les athlètes sur la route en direction de la Gaspésie, de Saint-Hyacinthe à Drummondville, en passant par Bernières et terminant à Mont-Joli!

    À noter que les participants pouvaient prendre part à une épreuve d’endurance de…160 km! WOW!

     

    #50ans50gestes #gringosrunningclub #50coureurs #wow

  16. 16

    Des bourses d'études!

    Les Restaurant Normandin sont fiers de remettre un chèque de 2,000 $ pour des bourses d’études à l’organisation du Tournoi de golf du Vert & Or. Cette somme a été rendu possible grâce aux déjeuners offerts au participants et partisans réunis au Restaurant Normandiin de Sherbrooke le 29 juin dernier.
    Sur la photo de gauche à droite; M. Bryan O’Malley de Bravad , président d’honneur de l’événement, M. Stéphane Nadeau , et M. Sébastien Carrier, du restaurant Normandin de Sherbrooke et M. Mathieu Lecompte entraîneur-chef de l’équipe Vert & Or Football.

     

    #50ans50gestes #normandinfierpartenaire #vert&or

  17. 17

    Un Noël du campeur avant le temps!

    Ah les joies du camping! Normandin a profité du long weekend de la St-Jean-Baptiste pour surprendre des résidents au Camping Domaine au Grand R, à Trois-Rivières, avec des produits pour le petit déjeuner en cadeau! Nous avons tellement aimé notre visite que nous avons failli y rester pour la nuit afin de célébrer avec les gens!

    #50ans50gestes #normandinaucamping #petitdéjeuner #campingdomainegrandr

  18. 18

    Jour de déménagement et jour de fête!

    Ici au Québec, la date du 1er juillet est synonyme de journée officielle de déménagement. La pizza Normandin est LA pizza par excellence pour remercier vos amis et familles pour leur aide en cette dure et longue journée. Le 1er juillet dernier, en compagnie de Luc, sympathique livreur de notre restaurant du chemin Sainte-Foy, nous avons remis gratuitement la commande à quelques uns de nos clients choisis au hasard, en guise de cadeau de bienvenue dans leur nouveau logis!

     

    #50ans50gestes #déménagement #pizza #surprise

  19. 19

    Resto Don

    Les restaurants Normandin de la Rive-Sud de Québec se sont engagés auprès de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis à remettre 1$ par table d’hôte vendue tout au long du mois de juin et ce, pendant 5 ans. Pour cette quatrième édition, nous sommes heureux de remettre la somme de 3 000$ !

     

    #50ans50gestes #fondationhoteldieulevis #restodon

  20. 20

    C'est le temps des vacances!

    Mylène souhaitait souligner la fin des classe en mangeant son repas préféré : de la pizza Normandinavec frites! Pour lui faire plaisir, nous avons ajouté un délicieux gâteau au chocolat! Nous souhaitons un bel été à Mylène et ses amis du Centre professionnel de Neufchatel!

    #50ans50gestes #vacances #pizza

  21. 21

    Un geste qui fait du bien! ✌

    Normandin vous invite à trouver le frigo communautaire le plus près de chez vous et d’y contribuer afin d’aider votre prochain. Nous sommes heureux  d’avoir garni de produits frais deux frigos communautaires à Trois-Rivières ( Frigo Free Go Trois-Rivières)

    👉 Cherchez « Projet Free Frigo » pour faciliter vos recherches!

    #50ans50gestes #freefrigo #frigocommunautaire

  22. 22

    Bonsoir! Elle est partie!

    Normandin a demandé l’aide de ses complices les Capitales de Québecpour surprendre des joueurs de softball…⚾️🍕

    Serez-vous les prochains à être surpris par Normandin? 😉

    #50ans50gestes #surprise

  23. 23

    Un don de vie!

    Le 16 juillet dernier, nous avons accueilli l’unité mobile de Héma Québec au siège social. C’est ainsi que des employés de Normandin et ses divisions ont fait leur tout premier don de sang, encouragés par des collègues donneurs réguliers. Une belle expérience que nous répéterons pour en faire une tradition!

     

    #50ans50gestes #hemaquebec

  24. 24

    Une journée au zoo!

    Les célébrations se poursuivent et Normandin continue de distribuer du bonheur…et des cadeaux! C’est ainsi que nous avons surpris dix familles pour leur offrir gratuitement des entrées au zoo! Voici quelques heureux pour qui la journée a bien débuté!

    Serez-vous les prochains surpris par Normandin?

    #50ans50gestes #normandin50ans #surprise

  25. 25

    Un diner partage avec Abondance Granby

    C’est avec plaisir que nous avons répondu à l’invitation de l’organisme Abondance Granby,une initiative citoyenne de bienfaisance collective qui a pour mission de contrer le gaspillage et favoriser le partage égalitaire des ressources alimentaires. Chaque dimanche, une distribution de denrées et de nourriture gratuite a lieu à la Place Johnson, à Granby. Nous avons donc fièrement contribué en offrant de la pizza aux personnes présentes.

    Pour en savoir plus ou pour contribuer, suivez-les sur Facebook! 

     

    #50ans50gestes #communauté #entraide

  26. 26

    On s'unit pour la famille Lacasse-Malenfant

    La grande famille Normandin fut touchée par l’histoire de la famille Lacasse-Malenfant : il y a quelques années, elle fit l’acquisition d’une maison pour s’y installer avant la venue de leur premier enfant. Malheureusement, le rêve s’est transformé en cauchemar quand ils ont découvert entre les murs une colonie de moisissures et de champignons nocifs pour la santé. Aujourd’hui, la famille recommence à zéro et s’affaire à reconstruire la maison avec l’aide de la communauté et de bénévoles.

     

    Nous avons donc reçu la famille en compagnie de bénévoles pour un souper à notre restaurant de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier : nous avons profité de ce moment pour leur remettre une carte-cadeau ainsi qu’un don de 1000$ pour soulager le fardeau des dépenses. 

     

    Quand on s’unit, on devient plus fort! Normandin encourage la famille à ne pas baisser les bras et invite la communauté à soutenir les Lacasse-Malenfant.  Visitez leur page facebook pour savoir comment vous impliquer. Cliquez ici! 

    #50ans50gestes #communauté #famille

  27. 27

    Un peu de Normandin avant de quitter le Québec!

    Lors d’une activité estivale, notre équipe a rencontré des jeunes femmes dynamiques qui travaillent au YMCA. Elles supervisaient un échange étudiants avec de jeunes anglophones provenant de partout au Canada. Afin de souligner leur accomplissement et leur souhaiter au revoir, nous avons fourni le souper pizzas lors du gala de fin d’été. C’est ainsi que les 30 jeunes ont quitté le qQuébec le cœur gros…mais le ventre plein de la pizza préféré des québécois !  (Source: sondage Léger Marketing, octobre 2018)

  28. 28

    Oh diable la chaleur, on ouvre les fourneaux!

    C’est par une chaude journée humide d’août que nous avons préparé le souper pour les bénéficiaires du camp de vacances spécialisées de la fondation Roger Talbot. Nous avons cuit sur place des pizzas pour le bonheur – et le bedon! – d’une vingtaine de joyeux lurons. Le repas s’est terminé par un succulent gâteau. Leur sourire en disait long…et cela nous a fait chaud au coeur! Pour en savoir plus sur la fondation et leurs offres, cliquez ici!

     

    #50ans50gestes #pizzas #bonheur

  29. 29

    En avant la musique!

    Nous avons profité de la 🎶vibe🎶 musicale qui envahissait la ville de Granby dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby pour inviter une artiste à faire une courte prestation surprise à notre restaurant de Granby ce vendredi 23 août.

    C’est la rayonnante Pascale Picard qui a chanté pour nous! Pascale participait au spectacle « French moi » du Festival international de la chanson de Granby 🎶

    #50ans50gestes #normandin50ans #surprise

     

  30. 30

    Une fin de semaine à l'hôtel!

    Nous réservions toute une surprise à une famille lors du Cinéma Plein Air organisé par 102.7 Rouge FM à Sherbrooke! Notre mascotte Mandin a remis à une sympathique famille un forfait à l’un de nos hôtels Normandin avec entrée familiale au zoo Miller! Ils pourront également se régaler au Normandin grâce à une carte cadeau!

    #50ans50gestes #hotelsnormandin #surprise

  31. 31

    On lance...dans le mille!

    Quelle belle journée ! En août, l’équipe de Normandin a participé à la dernière journée d’activité du baseball adapté et du baseball mineur à Thetford Mines : nous invitions les gens à lancer sur notre cible géante. Chaque fois qu’un participant atteignait 25 points avec 3 lancers, Normandin s’engageait à remettre 5$ au projet du baseball adapté.  Nous sommes heureux de supporter ce projet pour les personnes de tous âges vivant avec une limitation physique et/ou cognitive en offrant un don de 1 000$. Voici Mandin en compagnie de Dale, joueur baseball mineur, et Patrick Lefrancois, gérant de la succursale de Thetford Mines. Pour en savoir plus sur le baseball adapté, suivez leur page Facebook

     

    #50ans50gestes #baseballadapté #implication

  32. 32

    Un barrage routier!

    Le tout premier barrage routier au profit de la Société Alzheimer de Québec a eu le 19 septembre – le température était douce et au rendez-vous! Mandin a adoré salué les automobilistes et de contribuer à la cause : les sous amassés serviront à offrir des services gratuits à la population. Pour donner à votre tour, cliquez ici!

    #50ans50gestes

  33. 33

    Gentleman jusqu'au bout des roues!

    Parés de leurs plus beaux atouts, ce sont plus d’une centaine de motocyclistes qui se sont donnés rendez-vous au Normandin du boulevard Bastien pour le départ de leur Gentleman’s Ride. Cette randonnée de moto, qui se tient annuellement un peu partout dans le monde, amasse de l’argent pour la santé des hommes, notamment le cancer de la prostate et prévention du suicide. Normandin est fier d’avoir offert gratuitement le café aux participants et d’avoir remis 500$ pour la cause!

  34. 34

    Une photo qui fait...voyager!

    La petite famille Casaubon a de quoi sourire! C’est lors d’une fête de la famille à Trois-Rivières que nous rencontré Carolanne, Jérôme et Justin – le petit Adam était resté à la maison. Le sympathique trio s’est prêté au jeu en prenant la pause pour notre 50e anniversaire, devenant éligible à notre concours spécial. C’est ainsi que cette charmante famille a remporté un crédit voyage de 2 500$ !

     

    #50ans50gestes #bonvoyage

  35. 35

    Bagage de vie

    L’idée derrière  »Bagage de vie » nous a beaucoup émue : Bagage de vie est venu au monde dans l’espoir qu’un jour, plus aucun jeune de la DPJ n’ait à transporter ses effets personnels dans des sacs de poubelles. Normandin a donc fais l’achat de 20 sacs neufs et a collecté 18 sacs et valises parmi les employés du siège social. Nous avons fièrement remis notre butin lors de la collecte du 2 novembre dernier. Pour en savoir plus sur l’initiative et les prochaines collectes, cliquez ici!

  36. 36

    De la zoothérapie avec des poules!

    Pour cette surprise, nous avons choisi d’égayer de belle façon l’après-midi des résidents d’un centre d’hébergement avec une séance amusante et réconfortante avec… des poules! Une accordéoniste visitait les résidents  dans leur chambre, le temps d’un petit concert intimiste et chaleureux. Pour donner vous aussi un moment de bonheur aux ainés, nous vous invitons à découvrir l’organisme Noel du bonheur . Normandin est fier de contribuer au souper bénéfice de cet organisme et d’avoir financer cette activité mémorable.

  37. 37

    Une journée à Valcartier!

    La maison des jeunes du lac Saint-Charles organisait un zumbathon pour financer leurs activités. Puisque nous sommes piètres danseurs 😉 nous avons décidé de nous impliquer autrement. Quelques minutes avant le début du zumbathon, nous avons remis 15 entrées pour le village vacances Valcartier. Les jeunes sont également invités à venir souper après leur journée de glisse!

  38. 38

    Champion et les Remparts!

    Fier partenaire de l’équipe des Remparts de Québec depuis plusieurs années, c’est avec plaisir que nous accueillons le fan club des Remparts pour leur souper et rencontre annuel avec les joueurs – et Champion, la mascotte.  Surprise! Cette année, nous avons payé la facture de tous les fans rassemblés pour le souper officiel à notre restaurant de la rue Soumande.

  39. 39

    Surpris...par la panne!

    Le 1er novembre est une date dont plusieurs se souviendront longtemps…nous les premier! Nous avions prévu surprendre un client au hasard qui achèterait un produit Normandin en lui offrant un nouveau frigo rempli de mets prêts-à-emporter Normandin. Or, la panne d’électricité a changé un peu nos plans. Félicitations à Mme Ariane Vigneau, grande gagnante! #50ans50gestes

  40. 40

    Spaghetti pain à l'ail...avec Fouki!

    Normandin adore FouKi, qui a composé un hymne  au spaghetti pain à l’ail – S.P.A.L.A – .Lors de son passage à Trois-Rivières, nous avons organisé un concours : c’est ainsi que deux gagnantes accompagnées et trois invités ont gagné leur souper au Normandin et des billets pour le spectacle de FouKi. À notre demande, FouKI s’est prêté au jeu et a fait la surprise aux 2 gagnantes en venant leur remettre lui-même les billets! Il était accompagné de Vendou et du producteur QuietMike pour la photo.

    La TeamZay est toujours la bienvenue chez Normandin!

    #50ans50gestes #zayzay #fouki #surprise

  41. 41

    Un geste nourissant pour les enfants

    Normandin est fier de supporter la mission du Club des Petits Déjeuners et ce, depuis plus de 10 ans. Grâce à des initiatives qui ont eu lieu tout au long de l’année ainsi que la campagne  « Cocktail de fruits » de septembre, nous avons remis un don de 28 148$ . Notre collaboration avec le Club des petits déjeuners aura permis d’amasser près de 500 000$ .

    Les restaurants Normandin sont heureux de soutenir le Club des petits déjeuners dans leur mission d’aider les enfants du Québec à partir la journée du bon pied!

    #50ans50gestes #clubdejeuner #pourlesenfants

     

  42. 42

    Une pierre, deux coups...et 120 paires de bas!

    Nous souhaitions pouvoir offrir un peu de chaleur et réconfort au plus démunis lors de la saison froide. En préparant  »le geste » , nous avons vu défiler sur notre fil d’actualité Facebook une jeune femme vivant avec un handicap qui vendrait des bas pour financer son inscription à un sport adapté. Nous avons sauté sur l’occasion! C’est ainsi que nous avons acheté 40 paquets de bas et que nous avons pu remettre à l’organisme Lauberivière 120 paires de bas neufs, pour homme et femme. Nous sommes doublement heureux d’avoir pu contribué à deux projets en un seul geste!

  43. 43

    Une soupe chaude et réconfortante

    Grâce à notre ami et collègue François Lahoud, Normandin a servie sa délicieuse soupe aux légumes en décembre dernier, lors du diner-partage sur le parvis de l’église Saint-Malo, à Québec.  Cette superbe initiative citoyenne fut un succès grâce à L’entraide et la générosité des gens du quartier.

     

    #50ans50gestes #dinerpartage

  44. 44

    Un peu comme le Père Noël!

    Cette voiture fut comme notre traîneau de Père Noël à Rimouski lors du temps des fêtes! En effet, nous avons livré de beaux cadeaux  avec cette voiture : nous avons payé la facture de livraison à une quinzaine de nos clients, triés au hasard! Quel plaisir nous avons eu de jouer le rôle du Père Noël et d’offrir gratuitement le repas à notre précieuse clientèle!

     

    #50ans50gestes #livraisonspecialenoël

  45. 45

    Des cadeaux pour tous!

    Nous avons profité de la période du temps des fêtes pour remettre de belles boîtes pizzas comprenant une carte cadeau à nos clients de Mont-Joli et les environs. Une façon sympathique de remercier notre fidèle clientèle de nous choisir comme destination restauration!

    #50ans50gestes #boitescadeaux

  46. 46

    Le camp Stimuli

    Au Québec, 15% des enfants ont un retard du développement du langage et ce ratio grimpe jusqu’à 40% dans les milieux défavorisés. Le trouble du langage est considéré comme un handicap majeur dans la réussite éducative. Or, les traitements offerts par le réseau public sont marqués par de longues listes d’attente et les services privés sont très coûteux. Nous avons choisi de nous impliquer en défrayant les coûts d’inscription au camp Stimuli pour un enfant. Ce camp de jour se tiendra sur 7 semaines à l’été 2020.

    Pour en savoir plus sur le camp, visitez la page de la Clinique d’orthophonie sociale. Pour vous impliquer auprès des enfants de la grande région de Québec, nous vous invitons à découvrir la fondation Petits bonheur d’école.

     

    #50ans50gestes #enfants #campdejour

     

     

  47. 47

    Pour les familles

    Normandin accueille les familles avec plaisir depuis 50 ans. Nous sommes sensible à tout ce qui touche de près les enfants et nous aimons nous impliquer dans des causes qui soutiennent les familles. Lorsqu’un de nos porte parole radio de la ville de Québec a pris l’initiative d’amasser des fonds pour la Fondation du CHU de Québec, nous avons naturellement offert un don de 500$ pour la cause. L’argent amassé servira à la construction de l’un des 13 salons familiaux. Ces nouveaux salons, au mobilier confortable, aménagés pour l’accueil permettront à plus de familles de se réunir et d’échanger de façon moins angoissante dans l’attente de résultats. Si vous souhaitez vous aussi contribuer, visitez le site de la fondation pour connaître les nombreuses actions possibles.

     

    #50ans50gestes #fondationchu #famille

  48. 48

    Un repas rassembleur

    Cette été, nous avons fait la rencontre de sympathiques  bénévoles à Sainte-Julie. C’est ainsi que nous avons pris connaissance de l’organisme L’Envolée et de ses nombreuses actions communautaires. Nous avons eu la chance de nous joindre à ces gens de cœur le temps d’un dîner : ce repas a notamment pour but de sortir les aînés de l’isolement. Soupe aux légumes, pâté à l’oie avec ketchup aux fruits et mousse au chocolat étaient au menu! Nous avons également gracieusement offert les desserts pour leur activité de popote roulante. Pour plaire à Mme Savary et son amour pour la tarte au citron, nous avons choisi de leur envoyer par surprise pour la semaine suivante ce dessert tant convoité pour tout le monde! Merci à Marie-Rose, Donat, Raymond, Linda, Chantal et Alain pour leur accueil. Pour tout savoir sur L’Envolée – pour aider ou bénéficier de leurs services – cliquez ici! 

  49. 49

    De l'émerveillement en famille!

    Lors de la semaine de relâche, des familles furent surprise dans nos restaurants : nous leur avons remis des entrées quotidiennes pour la famille à l’Aquarium de Québec! Ouvert à l’année, petits et grands seront émerveillés par la beauté de la faune aquatique du parc et de ses installations.

     

    #50ans50gestes #sortieenfamille #surprise